Vous êtes ici : Tmor en Scène » Blog » Vie de chien – Souvenirs des ateliers à Courrières

Vie de chien – Souvenirs des ateliers à Courrières

Vie de chien – Souvenirs des ateliers à Courrières

vdc_couv_300_pix

 

 

Vie de chien, a été joué à la Médiathèque de Courrières en tout public et pour les collégiens du Collège Debussy de Courrières. Ensuite, 3 jours d’ateliers d’écriture ont été donnés pour les 140 élèves de 6ème.

Resized_20170309_152438

Resized_20170309_182331

Cet atelier avait été donné aux élèves des lycées professionnels de St Omer en janvier dernier et avait offert de très beaux résultats. L’imaginaire des élèves de 6ème n’a pas dérogé à la règle. On parle de pandas, de chats, de souris, de requins, de dauhpins, d’aigles… de déforestation, de maltraitance, de migration, d’abandon…

Je reviendrai en avril pour un atelier manifestation. Les élèves seront conviés à défiler sous la forme d’une manifestation animalière le 1er mai à Arras au Salon du livre et la critique sociale Colères du Présent.

Merci à la Médiathèque et la Ville de Courrières pour son soutien, au Conseil Départemental du Pas de Calais, à Colères du Présent et au Collège Debussy ( les élèves, les enseignants, tout le personnel) et un merci tout particulier à Stéphanie Budyck (documentaliste) sans qui tout ce travail n’aurait pas été possible.

Affaire à suivre donc…

Thierry Moral

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.