Vous êtes ici : Tmor en Scène » Non classé » Le parchemin secret à Lewarde

Le parchemin secret à Lewarde

Le parchemin secret à Lewarde

P1050872

Bonjour,

Depuis mai 2013, j’ai le plaisir de travailler avec le Centre Historique Minier de Lewarde pour l’écriture et la formation de médiateurs (conteurs et lecteurs) afin de créer une visite-contée intitulée « Le parchemin secret ».

L’aventure a d’abord commencé par une résidence d’écriture qui a donné naissance au conte original. Ensuite, un groupe de médiateurs a été formé à l’art du conte afin que chacun raconte à sa manière et avec sa personnalité cette histoire. Enfin, d’autres médiateurs ont été formés afin qu’ils puissent lire cette histoire.

P1050871

Les petits bouts peuvent désormais avoir accès aux galeries de la mine. Ils ont une mission : retrouver des formes et des couleurs afin de déchiffrer le parchemin secret.

P1050885

Cette visite adaptée au cycle 1 prend en compte les spécificités du public des maternelles. Ils sont invités à participer à une promenade contée dans laquelle la mine révèle de nombreuses surprises.

P1050888verticale

Embarqués pour 1h00 à 1h30 de visite (suivant le nombre d’élèves et leur rythme), les enfants et accompagnateurs goûtent aux joies du port du casque (obligatoire), gravissent les escaliers de la passerelle, prennent l’ascenseur et marchent en galerie à la recherche des formes cachées dissimulées ici et là dans le musée.

P1050892

Durant la semaine des « petits galibots » (17 au 21 février 2014), de nombreuses visites adaptées cycle 1 seront proposées. C’est le début d’une longue et belle aventure.

Merci à l’équipe du Centre Historique Minier de Lewarde pour sa confiance et son engagement dans ce projet qui promet un bel avenir.

@ bientôt.

Tmor

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.