Vous êtes ici : Tmor en Scène » Dekalart » Dekal’art Kijno – Suites #1

Dekal’art Kijno – Suites #1

Dekal’art Kijno – Suites #1

dekalart_visuel

Bonjour,

Suite à la semaine « Dekal’art – Atelier » à l’antenne d’Artois Comm de Noeux les mines, des élèves de l’école du Wacret de Drouvin Le Marais ont poursuivi le travail autour de l’oeuvre de Kijno. Pour découvrir les 3 productions, c’est ici…

 

 

la_dame_qui_jonglait_a_l_envers_web

LA DAME QUI JONGLAIT A L’ENVERS

Il était une fois, une dame qui avait un mailot gris et un chapeau violet. Cette dame jonglait à l’envers.Cette dame avait 20 ans. Elle avait des balles de toutes les couleurs. Mais sa balle préférée était la rose. Parce qu’elle était magique. Et cette balle était la plus rare.

LENA école du Wacret Drouvin Le Marais

respecte_moi_sinon_web

RESPECTE MOI SINON…..

Il était une fois une dame que tout le monde devait respecter. Si quelqu’un ne la respectait pas, elle le tranformait en tapette à mouches. Un jour, une personne ne la respecta pas. Alors elle sortit sa tapette à mouches et elle donna des coups d’électricité. Comme personne ne voulait la respecter, elle partit. Elle grimpa dans son gros arbre et elle rentra dans un trou d’écureuil. Elle découvrit un grand palais magnifique.

MARTIN école du Wacret Drouvin Le Marais

la_dame_qui_voulait_danser_web

LA DAME QUI VOULAIT DANSER.

Il était une fois une dame qui voulait danser au bal mais elle était trop fatiguée. Alors elle fit une sieste. Une heure plus tard, elle se réveilla.Elle alla au bal mais le bal était fermé. Elle retourna chez elle. Le lendemain matin, elle se réveilla, elle s’habilla et alla au bal. Elle pût enfin danser.
Elle revînt chez elle très fatiguée parce qu’elle avait trop dansé. Elle a dansé trop vite. Elle alla se coucher. Le lendemain matin, elle se réveilla et ouvrit la porte. Il y avait beaucoup de monde……

NATHAN, école du Wacret de Drouvin Le Marais

Un grand merci à Catherine Declercq (Artois Comm) pour son suivi, à Madame Parment (enseignante) et aux enfants qui sont allés jusqu’au bout de leur travail.

Si vous vous demandez ce que c’est que « Dékal’art », cliquez ici : Dékal’art

Tmor

Ce contenu a été publié dans Dekalart. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.