Vous êtes ici : Tmor en Scène » Blog » Bonne année 2019

Bonne année 2019

Bonne année 2019

voeux_2019

 

 

Avant de redémarrer, et si on faisait un petit bilan ?

Bilan 2018

Partenaires

Cette année est celle de la maturité du collectif In Illo Tempore dont je suis très fier de faire parti. Lou nous a quitté. Sniff. Hélène et Odile nous ont rejoint. Youpi ! Les perspectives à venir, échanges, partenariats s’annoncent très positifs.

Nadège la géante du dépistage (Mutualité Française) connaît un joli succès. La Mutualité a trouvé un judicieux moyen de fédérer les énergies.Les sketchs longs refont surface avec grand plaisir.

Le travail en collaboration avec le Collectif de l’Astragale se poursuit. Le procès de l’Union Européenne a laissé des traces.

Avec Karine Ronse (Les p’tits espaces théâtre), nous préparons la création « Les débordés du temps ». Lorsqu’il sortira, il sera bien mûr !

Au niveau ateliers d’écriture, le partenariat avec l’association Filigrane est renouvellé. Un stage de mise en voix en juin. Le labo des hitoires a permis de nombreuses interventions et rencontres, notamment autour de Dis moi dix mots avec Hors cadre et Evin Malmaison (Centre Gino Sana).

Spectacles

En 2018, j’ai eu l’occasion de donner plus de 130 représentations pour un peu moins de 9000 spectateurs.

Les créations 2016 : Vie de Chien et Kalebala tournent toujours et offrent de belles rencontres artistiques !

Les créations 2017 continuent doucement leur chemin : Trou Paumé sous toutes ses coutures et Stéréotypes, préjugés, discriminations : que dit le droit dans tout ça ? (spectacle commandé par le CIDFF Roubaix, Tourcoing, Marcq).

En 2018, quatre créations ont vu le jour : Le Cid dépoussiéré, Le Professeur Tout-de-Biais, Un dépistage presque parfait et Le cavalier de la paix.

Livres

L’année 2018 a été marquée par la sortie de mon 6ème roman : Plafond Céleste et du deuxième tome des aventures d’Alain Deplomb avec Colères du Présent et l’APEI de Bully-Grenay. L’invitation à la Fête de L’Huma a été très positive.

Perspectives 2019

Spectacles

L’année 2019 permettra à de nouvelles créations de voir le jour Pêcheurs d’histoires pour les petits et d’autres, mais il est bon de garder un tant soit peu de suspens…

Livres

En 2019, peut-être que des manuscrits se transformeront en livre ? .Si c’est le cas, vous entendrez parler d’une étrange graine de V (pour les amateurs d’anticipation) ou de Montaubout (pour les amateurs d’absurde). Le troisième tome des aventures d’Alain Deplomb devrait voir le jour…

Écriture

Pour la troisième saison, je donne un atelier pour l’association Filigrane

Le partenariat avec le Labo des histoires s’est fortement consolidé.

Le projet Numook à Wasquehal est reconduit !

Un nouvel atelier d’écriture est né, alliant écriture, jeu ludique et travail sur les émotions : L’île des émotions perdues.

Conclusion

De belles aventures à venir. La Communication Non Violente (CNV) trouve sa place ici et là. Bienveillance, progression et ouvertures restent les mots clés qui ne rouillent toujours pas.

Bonne année à toutes et à tous.

Thierry Moral

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.