Vous êtes ici : Tmor en Scène » Blog » Bonne année 2018

Bonne année 2018

Bonne année 2018

cartevoeux2018bd

 

 

Après une copieuse et réjouissante tournée de Noël, l’année vient de s’achever. Le moment est venu de faire un petit bilan.

Bilan 2017

Partenaires

Cette année a permis de consolider les collaborations artistiques avec le collectif In Illo Tempore qui a eu droit à une belle soirée d’anniversaire au Tire-Laine à Lille. Pour en savoir plus, c’est ici. Le recrutement de Lou Miléna Fouquet en chargée de diffusion a donné un réel souffle au collectif.

Nadège la géante du dépistage (Mutualité Française) poursuit sa route de manière très positive. Les témoignages sur l’ardoise de Nadège sont toujours aussi forts. La conférence gesticulée sur les cancers au féminin est désormais un outil intégré au projet.

Le travail en collaboration avec le Collectif de l’Astragale se poursuit. Vive la tournée de Noël et de belles rencontres comme celles au Palais des Beaux Arts de Lille.

Avec Karine Ronse (Les p’tits espaces théâtre), nous reprennons Gazette Mazette dans l’attente de la prochaine création « Les débordés du temps »

Au niveau ateliers d’écriture, le partenariat avec l’association Filigrane et un nouveau a vu le jour avec Le labo des hitoires.

Spectacles

En 2017, j’ai eu l’occasion de donner plus de 113 représentations pour plus de 9500 spectateurs.

Les créations 2016 : Vie de Chien et Kalebala tournent bien et offre de belles rencontres avec le public. Le CD de Kalebala connaît un réel succès !

Trois créations ont vu le jour en 2017 : Le dit du corbeau (en résidence au Château Coquelle à Dunkerque), puis Trou Paumé sous toutes ses coutures et Stéréotypes, préjugés, discriminations : que dit le droit dans tout ça ? (spectacle commandé par le CIDFF Roubaix, Tourcoing, Marcq). Croisons les doigts pour que leurs tournées soient bien fournies en 2018.

Livres

L’année 2017 a été marquée par la sortie de deux livres : Vie de chien aux éditions Lunatique dans la collection « Dos au mur » illustré par Bertrand Arnould ; puis Reconstitution chez IS éditions et d’une nouvelle Biche de Noël dans le recueil Celles d’un soir chez Atine Nenaud.

Perspectives 2018

Spectacles

L’année 2018 est celle de la fin de certains projets (vous verrez bien en consultant le site, on ne va pas leur dire adieux tout de suite) ne tournant plus et donc l’émergence de nouveaux : Le Cid dépoussiéré (dès janvier 2018) et d’autres sans doute mais pareil, il est bon de garder un tant soit peu de suspens…

Livres

En 2018, mon 6ème roman sortira chez IS Édition courant du premier semestre. Allez, je dévoile le titre en primeure : « Plafond céleste ».

Le deuxième tome des aventures d’Alain Deplomb (« Tactique de plomb à Bourg-Ville ») écrit par les résidants de l’APEI de Bully-Grenay, verra le jour, à l’invitation de Colères du Présent (collection traverse).

Écriture

Pour la deuxième saison, je donne un atelier d’écriture avec l’association Filigrane. Il reste des places si le coeur vous en dit, cela commence en janvier 2018.

Le partenariat avec le Labo des histoires se poursuit sur les traces de Vie de chein le 20 janvier 2018 à Calais. Pour en savoir davantage, c’est ici.

Conclusion

De belles aventures à venir, teintées de Communication Non Violente (j’ai sauté le pas en 2017), de plaisir et de rencontres.

Bonne année à toutes et à tous.

Thierry Moral

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.