Vous êtes ici : Tmor en Scène » Blog » Bonne année 2017

Bonne année 2017

Bonne année 2017

voeux_2017_v1

 

 

L’année vient de s’achever. Le moment est venu de faire un gros dépoussiérage du site (n’hésitez pas à le consulter, il a pas mal évolué…) et un petit bilan.

Cette année 2016 aura permis d’accéder à une « trêve » dans la lutte pour la défense du statut d’intermittent du spectacle. Qu’en sera-t-il en 2017 ?

En 2016, j’ai eu l’occasion de donner plus de 110 représentations pour plus de 7500 spectateurs.

Cette année a permis de consolider les collaborations artistiques avec le collectif In Illo Tempore. Deux créations ont vu le jour Vie de Chien et Kalebala. La Cie se structure, se développe, s’enrichit et même recrute !

Le travail avec la Mutualité Française autour de Nadège la géante du dépistage ainsi qu’avec l’ADCN autour de Comme une lettre à la poste se poursuit de manière très positive. Plus que jamais je m’engage dans cette voie de promotion et de développement du dépistage organisé.

L’année 2017 est celle de la fin de certains projets ne tournant plus et donc l’émergence de nouveaux : Le dit du corbeau (création en résidence au Chateau Coquelle à Dunkerque en février prochain), Trou Paumé sous toutes ses coutures (date à définir) et Si le Cid m’était conté (en septembre)

Le travail en collaboration avec le Collectif de l’Astragale (Pascal Mullié) se poursuit toujours dans le même rapport de confiance et de transparence. On s’engage, on partage des projets, des idées et on avance !

Avec Karine Ronse (Les p’tits espaces théâtre) nous espérons redonner souffle à Gazette Mazette. Prochaines représentations en février 2017 au Pharos à Arras.

L’année 2017 sera marquée par la sortie de deux livres : Vie de chien aux éditions Lunatique dans la collection « Dos au mur » illustré par Bertrand Arnould ; puis Reconstitution chez IS éditions et peut-être une autre surprise ?…

De plus en plus de sollicitations me sont faites autour des ateliers d’écriture. Une très beau travail a vu le jour « Tactique de plomb à Bourg-Ville » écrit par les résidants de l’APEI de Bully-Grenay, à l’invitation de Colères du Présent (collection traverse). Et une nouvelle collaboration s’ouvre avec l’association Filigrane.

De belles aventures à venir, tournées vers les histoires et la rencontre avec le public.

Bonne année à toutes et à tous.

Thierry Moral

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.