Vous êtes ici : Tmor en Scène » Blog » Bonne année 2016

Bonne année 2016

Bonne année 2016

carte_voeux_2016

 

 

Cette année 2015 aura été importante pour la lutte pour le statut d’intermittent du spectacle. Pour ceux qui n’auraient pas encore visionné cette vidéo qui résume au mieux en très peu de temps notre problématique, c’est ici.

Malgré les difficulté, je compte plus de 130 représentations et plus de 8000 spectateurs. Malheureusement de moins en moins dans les sphères du « spectacle vivant », mais de plus en plus en dehors de ces réseaux : éducation nationale, éducation populaire, lecture publique, animation festive, secteur de la santé… Amis professionnels du spectacle vivant, n’oubliez pas que vous êtes vous aussi des spectateurs.

L’année 2015 a été tristement criblée de terribles événements qui dépassent notre entendement. Non à la taire heure !

Une année de consolidation de collaborations artistiques solides : Antoine Marhem, Benjamin Delvalle et toute la Cie In Illo Tempore. De belles créations ont vu le jour : Pépé Jardine, Dékal’art, Drône de Conte, Maître corbak couve quelque chose…… La Cie se structure, se développe, s’enrichit. De belles surprises verront le jours en compagnie d’In Illo Tempore !

Le travail avec la mutualité Française autour de Nadège la géante du dépistage est très positif. Il a débouché sur une création Comme une lettre à la poste (à la demande de l’ADCN) qui promet d’avoir un bel avenir de tournée. C’est un plaisir de partager ce spectacle avec Xavier Mémeteau (aussi présent dans Drône de conte).

Maxence Bollet et l’Âme du Leïka n’ont pas chômé : ateliers illustration/écriture, expositions et concerts…

Le travail en collaboration avec le Collectif de l’Astragale (Pascal Mullié) se développe, se consolide, dans l’échange et la bonne intelligence. Nous poursuivons notre route.

J’ai le plaisir d’avoir été invité à participer à la création de Karine Ronse (Les p’tits espaces théâtre) dans Gazette Mazette. Un vrai plaisir de créativité, de complicité et de tournée !

Cette année a été marquée en édition également. Deux romans ! Parenthèses aux éditions Stellamaris et Sans attache aux éditions Atine Nenaud.

En 2016, le chemin de la création poursuivra sa route, avec espoir, énergie, sourire et bonne humeur.

Bonne année à toutes et à tous.

Thierry Moral

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.